Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

CLUB NAUTIQUE DU MARIN

MARTINIQUE French west indies

La mer pour tous, tous à la mer!

LA FLOTTE

Le catamaran de sport

Un catamaran de sport est un bateau à voile à deux coques, léger et rapide. Il ne possède pas de cabine et embarque généralement une à trois personnes, pour de courtes durées. On l’utilise pour pratiquer la voile sportive, en loisir ou en compétition et il peut également être utilisé pour des raids côtiers. Les versions plus sportives sont équipées de trapèzes pour améliorer les performances. Comme la majorité des bateaux à voiles aujourd’hui, on trouve des catamarans de sport équipés de foils.

Le Club nautique dispose d'une flotte de  5 Hobbie Cat 15, 6 Hobbie Cat 14 et un Hobbie Cat 16.

L'optimist

L’Optimist est une classe de petits dériveurs en solitaire, conçue en 1947 pour l'usage des enfants (jusqu'à 15 ans). Généralement construit en fibre de verre, l'Optimist est utilisé pour l'initiation à la voile et pour la pratique de régates2,3. L'Optimist est l'un des types de voilier les plus populaires au monde, avec plus de 150 000 bateaux officiellement enregistrés dans la classe, reconnue comme une classe internationale par la Fédération internationale de voile. 

Le Club dispose d'une flotte de 10 optimist école et 15 optimist de régate.

Le Fusion

Le Fusion est un dériveur de 3,65 m fabrique en polyéthylène, un mode de construction solide qui a fait ses preuves dans les flottes d'école de voile. Avec un poids de 62 kg, il est facilement transportable par un équipage de juniors ou un adulte.

Destiné à un usage en école de voile ou familial, le Fusion est un  voilier fun et sécurisant, qui vous permettra de ressentir rapidement vos premières sensations de glisse en voile légère.

Il peut être équipé d'un SPI.

Le Club dispose d'une flotte de 10 fusions auquels ont peut rajouter 5 autres  appartenant au collège et que nous sommes autorisés par convention à en faire usage pour nos activités.

La Goellette Mercator

La goélette Mercator est un dériveur collectif monocoque d’une longueur de 7,65 m des chantiers Sirena Voile et développé par l’architecte Yves Loday. Elle peut embarquer jusqu'à 11 personnes.

Le club dispose d'une Goélette utilisée pour l'initiation des jeunes et des adultes.

Le Laser

Le Laser est une classe de dériveur monotype très populaire. C'est un solitaire, c’est-à-dire qu'une seule personne peut monter à bord pour barrer et régler la voile. La conception de Bruce Kirby met l'accent sur la simplicité et la performance.

Il est devenu un des dériveurs les plus répandus dans le monde avec plus de 200 000 unités construites au début de 2011. Son succès réside dans sa simplicité, sa robustesse et dans son adoption par les régatiers qui apprécient sa stricte monotypie : tous les concurrents utilisent coque et gréement fournis par un seul constructeur, seules des modifications mineures explicitement autorisées dans la jauge sont permises. Le club dispose de  Laser qui sont mis à disposition des jeunes dans le cadre des entraînements et des compétitions.

Le Kayak de mer

Un kayak de mer est un type de kayak conçu pour faire des promenades ou des randonnées en mer. La pratique de loisir du kayak de mer connaît un succès grandissant à partir des années 1990, car il combine, en grande partie, le plaisir de la randonnée avec un aspect maritime, d'abord simple et un espace presque infini. Les kayaks de mer modernes utilisent un large choix de matériaux et de conception. Comme la fibre de verre commune, le polyéthylène rotomoulé et Kevlar, d'autres se composent de matériaux plus coûteux, tels que la fibre de carbone.

Les kayaks ont généralement une ou deux places. La vitesse de croisière d'un kayak de mer est de 3-4 nœuds (5-7 km/h). 

Le club dispose d'une floite importante de kayak simples et double qui sont principalement utilisés par les scolaires, la location, les randonnées et les stages vacances. Le support convient aussi bien aux jeunes qu'aux adultes.