Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

CLUB NAUTIQUE DU MARIN

MARTINIQUE French west indies

La mer pour tous, tous à la mer!

CHAMPIONNAT DU MONDE DE LASER 4.7

Vivez l’événement 

Sur notre page Facebook: Cliquez ici

Sur la page Facebook de l'organisation: cliquez ici

Sur le site web de l'organisation: cliquez ici

Présentation du site de Medemblik: Cliquez ici

MEGANE

LA BATTANTE

MALO

LE PASSIONNE

JIMMY

LE GAGNANT

Jimmy MARCHAND licencié au club nautique du lamentin et les deux autres Malo DESRIVIERES et Mégane REUPERNE-ZAMOR au club nautique du Marin ont obtenu leur qualifiquation au MONDIAL Laser 4.7 jeunes en participant à l’EUROPACUP à Brest début avril.

Le Championnat du Monde se déroulera du 7 au 14 août aux Pays-Bas sur le site de Medemblick. Ce déplacement est organisé par la ligue de voile et a été rendu possible grâce aux aides de l'état, des collectivités locales (région, conseil Général, Ville du Marin, état) et des partenaires privés.


Ils devront affronter les 260 garçons et 140 filles attendus des 34 nations qui seront présentes à Medemblik.

Les jeunes seront accompagnés par Enrico ARSENE (Conseiller technique sportif Voile) et Albert LAPIQUONNE. C'est une première pour ces jeunes qui n'ont pas de repère au niveau International.

Les premières confrontations leur donneront des indications sur leurs concurrents. Il faudra alors composer et s'adapter au plan d'eau de Medemblik (vent, courants, vagues, températures).

Il est encore temps d’affiner les réglages et de profiter des derniers jours pour améliorer la condition physique nécessaire au 6 jours de régates intenses qui les attendent.

Le palmarès des trois compétiteurs


Jimmy MARCHAND, 16 ans, licencié au club nautique du Neptune au Lamentin, élève en seconde au Lycée de Bellevue à Fort de France, est le plus talentueux, son palmarès est éloquent d’abord en optimist :

Champion de Martinique de 2010 à 2013, 1 à la CIE en 2010 à la Rochelle et 3 en 2012 à Loctudy, 1 à la Semaine Internationale de Schoelcher en 2012, et 5ème au Championnat de France en 2012 à Quiberon.

Il n’est pas moindre en Laser puisqu‘en 2014 il est successivement Vice-Champion de Martinique, 1 à la Semaine Internationale de Schoelcher, 1 au National Championship de Ste-Lucia, 1 de la Coupe de Martinique, 7ème au Championnat de France à Martigues et 5ème aux Internationaux de France à Lorient.

En 2015 il poursuit ses exploits : Champion de Martinique, 1au Festivoile Guadeloupe, 1er à la Semaine Internationale de Schoelcher, 2ème à l’Europacup à Brest, 1er à la Coupe de Martinique et 1er au National Championship de Ste-Lucia.


Mégane REUPERNE-ZAMOR, 16 ans, licenciée au club nautique du Marin, élève en seconde au lycée de Ducos, est une battante sur l’eau, elle déteste perdre. Comme Jimmy elle accumule les bons résultats d’abord en optimist :

En 2012 : Vice championne de Martinique et 1 fille, 6ème au Championnat de France à Quiberon. En 2013 : Vice championne de Martinique et 1ère fille et 2ème au National Championship de Ste-Lucia.

Elle enchaine avec le Laser 4.7 :

En 2014 : 4ème du Championnat de Martinique et 1ère fille, 6ème et 1ère fille à la Semaine Internationale de Schoelcher, 2ème fille aux Internationaux de France à Lorient. En 2015 : 3ème au Championnat de Martinique et 1ère fille, 4ème et 1ère fille à la Semaine Internationale de Schoelcher, 19ème et 3ème fille à l’Europacup à Brest, 4ème et 1ère fille à la Coupe de Martinique et 3ème au National Championship de Ste-Lucia.

Malo DESRIVIERES 14 ans, licencié au club nautique du Marin, élève en 4 au collège CAFE du Marin est le benjamin de l’équipe, en constante progression, il peut créer la surprise.

En optimist benjamin en 2012 il est Champion de Martinique, 2 à la Coupe de Noël en Guadeloupe, 1 au National Championship de Ste-Lucia.

En 2013 avec l’équipe du collège du Marin il termine 3 au Championnat de France UNSS Voile en équipe catégorie Excellence en Bretagne.

Il grandit un peu plus vite que les autres et passe en Laser 4.7 en même temps que Jimmy et Mégane, un support qui lui correspond mieux vu son gabarit.

En 2014 il est Champion de Martinique, 2 de la Coupe de Martinique, 2 à la Semaine Internationale de Schoelcher, 2 au National Championship de Ste-Lucia, 25 aux Internationaux de France à Lorient et 7 au Championnat de France UNSS Voile en équipe catégorie Excellence en Auvergne.

En 2015 il est Vice-Champion de Martinique, 3 au Festivoile Guadeloupe, 2 à la Semaine Internationale de Schoelcher, 4 et 1 des moins de 15ans à l’Europacup à Brest, 2 de la Coupe de Martinique et 4 au Championnat de France Voile en équipe catégorie Excellence à Bordeaux.


LA REVUE DE PRESSE

LES PARTENAIRES