Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

CLUB NAUTIQUE DU MARIN

MARTINIQUE French west indies

La mer pour tous, tous à la mer!

AGENDA

Octobre 2013

2 octobre : Reprise des activités de l'école de voile

Mars et Avril 2013

La goélette scientifique Tara a appareillé le 12 décembre depuis le port de Lorient pour une nouvelle mission – la Mission Microbiomes - campagne de prélèvements et d’étude de l’écosystème marin de deux ans à travers l’Océan Atlantique Sud.

Dans le cadre d’une escale de sensibilisation au Marin, nous avons le plaisir de vous convier à un moment d’échange avec les scientifiques et membres de l’équipage le dimanche 20 juin 2021 – Espace coworking Blue Working à la Marina du Marin.

Il s’agit d’une rencontre de 45 minutes avec au programme : présentation de la fondation TARA OCEAN, projection de vidéos/visite virtuelle, échanges sur les missions scientifiques avec un membre de l’équipage puis visite de la goélette depuis le ponton uniquement (personne n’est autorisé à monter à bord en raison de la crise sanitaire).

C’est un événement gratuit et accessible sur inscription via le lien ci-après : https://www.weezevent.com/tara-en-martinique - inscriptions obligatoires.

Plus d'infos: Cliquez ici

A l'initiative de Miguel, membre de la section plaisance, le club nautique à organisé une journée de nettoyage du parking des bateaux et des abords des installations du club nautique. Plusieurs membres des sections plaisance et de l'équipe voile du club, du conseil d'administration mais également Benoit Pinel Féréol, élu de la ville et membre de doit du CA, se sont retrouvés le samedi 20 février 2021 afin de procéder au nettoyage du Club. Certains membres n'ont pas hésité à mettre à disposition leur véhicule pour transporter les détritus; dans un premier temps vers la déchèterie du Marin et dans l'après midi vers la décharge de l'Anse Ceron à Sainte-Luce.

Le Club nautique remercie tous ceux qui ont participé à l'opération et fait preuve d'esprit associatif qui nous le rappellons est le fondement de notre collectif . C'est ce qui nous différencie d'un simple port de plaisance ou d'un centre nautique à but lucratif. Nous sommes tous embarqués sur le même bateau et chacun se doit d'apporter sa contribution d'une manière ou d'une autre et ne pas se conterter de payer une cotisation. Ce dernier geste bien que necessaire pour financer les charges et projets du club ne suffit pas à lui seul à faire vivre le club et lui garantir la légitimité de son statut associatif.

STAGES VACANCES 2017

Album Photos: Cliquez ici

CHAMPIONNAT DE MARTINIQUE 

Fin du championnat de Martinique 2017 dont la remise des prix a eu lieu à la Maison des sports le mercredi 21 juin 2017.

Le Club nautique du Marin obtient trois titres de champion de Martinique voile (Malo DESRIVIERRES en Laser radial, Clément MARTIN en Laser 4.7 et Nicolas GILET en Catamaran de Sports) et un titre de Vice champion de Martinique pour Kylian BATON en laser radial.

Malo DESRIVIERES et Clément MARTIN représenterons la Martinique au championnat de France espoir qui se déroulera à Brest du 18 au 26 août 2017.

Les résultats: Cliquez ici

Les photos de la remise des prix: Cliquez ici

COMBAT DE COQUES

Tous les résultats: Cliquez ici

COUPE DE MARTINIQUE

Clément MARTIN impérial, remporte toutes les courses et la coupe dans la catégorie laser 4.7. Malo DESRIVIERE casse son mat lors de la dernière course en Laser radial et rate le podium dans la catégorie Laser radial (scratch). Il obtient malgré tout la première place dans la catégorie laser radial espoir.

Bravo à toute l'équipe du club nautique du Marin et rendez vous en juin pour la dernière journée du championnat de Martinique.

Critérium départemental

Le futurs membres de l'équipe voile ont participé à la deuxième journée du critérium organisé par le Club nautique de Schoelcher

Tous les résultats: Cliquez ici

Mémorial G. DUFEAL

Championnat de Martinique: 3ème journée

Organisée par le Club nautique de Schoelcher, cette troisième journée Comptant pour le championnat de Martinique a regroupé 63 régatiers sur le plan d'eau de l'anse Madame à Schoelcher.

Trois de nos régatiers se sont illustrés lors de cette première édition: Première place en laser 4.7 pour Clément Martin, en laser Radial pour Malo DESRIVIERES et en catamaran de sport pour le bateau GFA CARAIBE barré par Nicolas Gilet. Kylian BATON se classe 3ème dans la catégorie laser Radial, Mathieu De SOUSA 2ème dans la catégorie optimist benjamin. A noter également une 4ème place pour Nicolas OZIER en laser 4.7 et pour Gustave KARNER en optimist minime.

Tous les résultats: Cliquez ici

Avis aux régatiers

Réforme du certificat médical

Une évolution législative et réglementaire récente a modifié le cadre juridique relatif au certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport. Une note a été réalisée par la FFVoile sur le sujet.

Vous devez désormais télécharger votre certificat sur votre espace personnel (voir site de la FFV) pour avoir une licence portant la mention compétition ou à défaut présenter votre licence accompagné d'un certificat médical datant de moins de un ans.

Pour accéder à votre Espace licencié, vous devez vous munir de votre numéro de licence et du mot de passe qui vous a été expédié par email par la FFV puis, vous connecter au site Web de la FFV (onglet Espace licencié).

Voir la note de la FFV: Cliquez ici


Vous connecter à votre espace personnel: Cliquez ici

RÉSULTATS DU CRITERIUM 

Date: 11 décembre 2016

Lieu: Club nautique de Schoelcher

Voir les résultats: Cliquez ici

EQUIPE VOILE DU MARIN

Championnat d'Europe

Fin de la deuxième journée du championnat d'Europe de laser 4.7 qui se déroule en Bretagne à Crozon-Morgat. Mégane seule représentante de la Martinique passe de la 17ème à la 8ème place .

Classement à l'issue de la 2ème journée: Cliquez ici

Championnat de France minime

La sélection de Martinique s'est envolée ce soir pour Quiberon en Bretagne ou elle participera dans quelques jours au championnat de France Minime. Comme Mégane deux licenciés du Club nautique représenteront la Martinique à ce championnat.

Championnat de France de laser 4.7

Toutes les infos

Sur la page Facebook du club: Cliquez ici

Sur le site de l'organisation:

http://evenements.ffvoile.fr/cfese/resultats.aspx

Championnat du monde 

La Martinique est dans la course

Plus d'infos: Cliquez ici

SPORTS VACANCES

Vidéo des premiers jours sur notre page Facebook:Cliquez ici

TSUNAMI

Kick’em Jenny : Pas de quoi s’inquiéter pour le moment


Le volcan Kick'em Jenny est situé à 8 km au nord de Grenade. La situation du volcan sous-marin Kick’em Jenny n’a pas évolué. Selon l’Observatoire du Morne des Cadets, il n’y a pas lieu de craindre un tsunami pour le moment. Pour l’heure, il n’y a pas d’alerte tsunami en zone Antilles", rappelle la Préfecture de Martinique.


Il y a eu une recrudescence significative de l’activité du volcan, avec des séismes, des fumerolles, des dégazages. Ça laisse à penser qu’une éruption pourrait survenir dans les jours à venir", estimeJean-Marie Saurel. Il n’y a pas lieu de craindre un raz de marée pour le moment selon l’Observatoire du Morne des Cadets. "Un tsunami est généré une fois que le volcan est en éruption. S'il y en a un, il peut survenir plusieurs mois ou plusieurs semaines après le début de l’éruption". 

Plus d'infos: Cliquez ici

CHAMPIONNAT DE MARTINIQUE

Le Club nautique confirme sa place au 

rang de l’élite de la voile Martiniquaise

Résultats voile légère: Cliquez ici

Résultats catamarans de sport: Cliquez ici

COUPE DE MARTINIQUE

Fin de l'édition 2015 organisée par le club nautique du Marin

sous l'égide de la ligue de voile. Elle s'est déroulée sur deux jours et a accueilli un peu plus de 80 bateaux soit près de 130 skippers et équipiers des séries dériveur, planche à voile, catamaran de sport et habitable.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette manifestation. Les prochains rendez vous:

Le combat des coques: Habitables et catamarans de sport vont s'affronter pendant 3 jours dans le sud de la Martinique entre océan atlantique et mer des caraïb

La Multicoque aventure: Traversée du canal de Sainte-Lucie en catamaran de sport. Cette régate festive accueil chaque année depuis plus de 15 ans les meilleurs équipages martiniquais et guadeloupéen

Tous les résultats sur notre site : cliquez ici

Toutes les images sur notre page Faceboock: cliquez ici

MIKLON 2015

13 bateaux ont participé à la partie de pêche organisée par le club nautique du Marin.


Le vainqueur MAHI MAHI avec 24 kg devance:

GROS PAPOU avec 22KG, AKWABA avec 16 KG, CORALIE avec 8KG MIGROD avec 6.7KG, VIP avec 5.60KG et NOFLY avec 3KG;

Malgré la faible quantité de poissons péchés (nous somme loin des 200k péchés par Gros Papou il y a 3 ans), tous les participants, y compris ceux qui sont rentrés bredouilles, se sont retrouver ensemble autour d'une table.

Tous pensent déjà à la prochaine partie de pêche.

CHAMPIONNAT DE MARTINIQUE DE VOILE

La dernière journée du championnat s'est déroulée ce week-end au Vanclin et fait suite à un stage de ligue qui a regroupé les meilleurs martiniquais ainsi q'un jeune Sainte-lucien de retour de l'EUROPA CUP qui s'est déroulé à Brest.

Quatre autres jeunes Sainte-Lucien ont participé à la régate dans la catégorie optimist. La ligue de voile souhaite encourager ce type d'échange et envisage de péréniser ce stage et de l'ouvrir à l'ensemble des jeunes de la caraïbe francophone et anglophone.

Le Classement de la journée: Cliquez ici

Le classement des sélections (classement provisoire en attente de validation par la ligue): Cliquez ici


EUROPA CUP

Laser 4.7: La Martinique et le MARIN

aux avant postes à Brest

EUROPA CUP à Brest, Suite et fin...

Un podium pour Jimmy MARCHAND (CN NEPTUNE° qui termine à la 2ème place

Un podium pour Mégane REUPERNE ZAMOR (CN MARIN) qui termine à la 3ème place catégorie laser 4.7 fille

Malo DESRIVIERES (CN MARIN) termine à la 4ème place à 2 petits points du troisième et se hisse à la 1ère place des moins de 15 ans.

Ils sont tous les 3 qualifiés pour les championnats d'Europe. Leur éventuelle qualification pour le championnat du monde se décidera dans quelques jours;

Voir les résultats: http://www.usam-voile.fr/…/resultats-de-leuropa-cup-2015-de…


OPERATION NETTOYAGE

Organisateur: Office du tourisme

Dateprévisionnelle: vendredi 17 Avril 2015

Départ: Durestaurant Indigo

Arrivée: ClubNautique

Rendez-vous

Club nautique du Marin à 8h00

Objectifs

Sensibiliser le jeune public et la population aucomportement éco-responsable.

Améliorer la qualité des abords du Club Nautique et duPort de plaisance

Redorer l’image de la Ville du Marin

Les Acteurs

La Ville du Marin

Service environnement et régie duterritoire

l’Office de Tourisme du Marin

L’Espace sud

Ecoles Primaires du Marin

Port de plaisance

Club nautique

Population/Associations

STAGES VACANCES

Stages multiactivités

DATES

Lundi 30 Mars au Jeudi 02 Avril 2015 Mardi 07 au vendredi 10 Avril 2015

ACTIVITES: Voile, Kayak, plongée ou nage avec palmes

HORAIRES : 8h30-16h30

PUBLIC : de 5 à 17 ans

TARIFS

Membres : 20€/Jour (repas non compris)

Non membres : 25€/Jour (repas non compris)

Licence : 11 € (valable jusqu’au 31/12/2015)

Renseignements et inscriptions:

Club Nautique du MarinTél. :0596 74 92 48

Fax. : 0596 74 62 02

Email : [email protected]

EUROPA CUP

Mégane et Malo sélectionnés

Départ Mardi 31 mars d'une délégation de 3 jeunes de l'équipe Voile Martinique qui vont participer à l'Europa Cup; compétition de voile qui regroupe les meilleurs européens et qui se déroule cette année à Brest du 2 au 6 avril 2015.

Les meilleurs martiniquais actuellement dans leur catégorie, le laser 4.7; deux jeunes de l'équipe voile du Marin, Mégane REUPERNE-ZAMOR , Malo DERIVIERES et un jeune du club nautique du Neptune Jimmy MARCHAND vont représenter la Martinique. Ils seront encadrés par Enrico ARSENE le conseiller technique sportif voile.

Le déplacement se fait dans le cadre du pole voile, structure de préparation des futurs athlètes de haut niveau. Il se déroule sous l'égide de la Ligue de voile de Martinique. Il est financé par la participation des parents, de la région, du département et de l'état. 

Plus d'infos: Cliquez ici

MIKLON 2015

CONCOURS DE PECHE

Nous avons le plaisir de t’inviter àparticiper au concours de pêche« MIKLON 2015 » du Club Nautique du Marin qui aura lieu le Samedi18 Avril 2015.

Comme l’année précédente il s’agira d’une sortie de pêche à la ligne, (Traîne,Jig) de 5H00 à 16H00, suivid’un apéritifdînatoire au cours duquel seront récompensés les participants.

Instructions de pêche

La zone géographique de pêche n’est pas limitée .Tous types de naviressont autorisés ; ils devront bien sur être conformes à laréglementation en vigueur pour la pêche (cantonnementset DCP), et lanavigation.

Les bateaux pourront partir de leur mouillage habituel, la pesée se feraévidemment au Club nautique du Marin.

Le vainqueur sera le bateau ayant péché le plus de poissons (au poids) .Lepoids minimum est de 1,5 kilo pour le poisson« blanc ».

Les poissons à rostre ne seront pas pesés .

Apres la pesée les vainqueurs du concours seront désignés par le jury et laremise des récompenses se fera autour d’un apéritif dinatoire, au club nautiquedu Marin.

Le poisson péché sera pesé jusqu’à 17H 30.

Le jour de la sortie de pêche, les bateaux devront confirmer leurparticipation effective à MIKLON 2015 au secrétariat du Club nautique duMarin à partir de 08H30 (VHF 71 ou Tél :0596749248).

Inscriptions:

Les inscriptions se font auprès du secrétariat du Club nautique par email àl'adresse [email protected] et par téléphone au 05 96 74 92 48.

Laparticipation au “concours” se fait sous l’entière responsabilité dupécheur.

Pour des raisons évidentes d’organisation, nous vous demandons de confirmervotre participation avant le mercredi 15 Avril 2015 .

Les inscriptions devront être effectives (paiement) au plus tard le vendredi17 avril 2015 à 12 heures au Club Nautique du Marin

Le montant de la participation est fixé à 20 € par personne.

Responsable de l'organisation: Raymond RICHER

Championnat de Martinique
6ème journée

Bonne prestation de l'équipe voile du Marin avec une première place pour clément MARTIN en Optimist minime et une seconde et troisième place pour Malo DESRIVIERES et Mégane REUPERNE-ZAMOR

Classement de la 6ème journée du championnat: Cliquez ici

Classement général du championnat: Cliquez ici

Permis mer COTIER

Début de la prochaine formation: Mardi 24 mars 2015

Organisation: Séance de 2 heures le Mardi et le jeudi

Horaire: 18h30-20h30

Inscription: Secrétariat du club

Championnat de

Martinique

Les participants de la 5ème journée du championnat de Martinique organisée par le Yacht Club de la Martinique ont bravé la pluie. Une seule course à pu être validée et ce, malgré les efforts du comité de course qui a tout fait pour faire courir les 66 participants. L'équipe du Marin confirme ses bons résultats avec deux places sur le podium en laser 4.7 et open bic, une victoire et une seconde place en optimist minime et une seconde place en optimist benjamin.

Les résultat de la 5ème journée:Cliquez ici

Les résultats du championnat de Martinique après 5 journée: Cliquez ici

Mémorial Georges DUFEAL

L'équipe voile du Marin a le vent en poupe.

Critérium

La première et seconde place pour Denis, Maeva et Lisa en catamaran de sport

Une quatrième place pour Lisa

Championnat

La victoires pour Malo en laser 4.7 et Clément en Optimist minime .

Seconde et troisème places respectives en Optimist benjamin pour Many et Gaël

La seconde place pour Elian en Open bic

Une troisième place pour Mégane en Laser 4.7

Résultats Ligue: Cliquez ici

Résultats Critérium: Cliquez ici

Résultats Championnat : Cliquez ici

Saison 2013-2014

Coupe de Martinique

La coupe de Martinique, organisée par le club nautique de Schoelcher sous l'égide de la ligue de voile de Martinique est la dernière épreuve de l'année en Martinique pour les dériveurs et planches à voile. Notre équipe voile du Marin n'as pas déméritée au cours de ces deux journée de régates. 

Plusieurs de nos jeunes sont montés sur la plus haute marche du podium.

1ère place en optimist benjamin (Océanne DESRIVIERES)

1ère place en optimist minime (Clément MARTIN)

1ère fille en optimiste minime (Ambre PAPPAZIAN)

1ère place en Open bic (Thomas BAUD)

2nde place en laser 4.7 (Malo DESRIVIERES)

1ère fille en laser 4.7 Mégane REUPERNE ZAMOR


A noter la participation de quatre compétiteurs de Sainte-Lucie dont un qui termine à la seconde place de la catégorie laser radial.


Notre équipe voile effectuera du 13 au 16 juin un déplacement pour les championnat de Sainte-Lucie. Une épreuve de préparation pour les championnats de France programmés en juillet pour les minimes et en août pour les cadets et juniors.

Voir tous les résultats: Cliquez ici

Championnat de 

Martinique

Des victoires, rien que des victoires

Lors de la dernière journée du championnat de Martinique, le Club nautique du Marin rafle les premières place dans toutes les série ou ses jeunes sont engagés.


Malo DESRIVIERES dans la catégorie Laser 4.7

Océane DESRIVIERES dans lacatégorie Optimist minime

Thomas BAUD dans la catégorie Open BIC

Clément MARTIN dans la catégorie Optimist benjamin


Les résultats: Cliquez ici

Voir la vidéo: Cliquez ici

Article France Antilles: Cliquez ici

Lien vers le site Sea bleue:Cliquez ici

Résultats provisoires du championnat de Martinique de voile légère: Cliquez ici

Semaine nautique de Schoelcher

Trois jeunes de l'équipe voile du Marin récompensés 

Treize jeunes de l'équipe voile du Marin (8 sur Optimist et les 5 sur Laser) ont participé à la 24 ème édition de la semaine.

De nombreux athlètes de l'hexagone, de la caraïbe et d’Europe se sont affrontés pendant quatre jours sur le difficile plan d'eau de l' anse Madame. Le vent oscillant sans cesse de droite a gauche a donné du fil à retordre aux concurrents.

Trois jeunes de notre équipe voile se sont distingués. Malo DESRIVIERES termine second dans la catégorie Laser 4.7, Thomas BAUD remporte la série Open BIC tandis que Mégane REUPERNE-ZAMOR obtient la place de meilleur fille dans la catégorie laser 4.7.

Zélie ALERTE venue pour l'occasion avec les bleuets se classe 7ème et deuxième fille de la série laser radial.

Les résultats sont dans l'ensemble très encourageant et permettent d'envisager un avenir prometteur pour le Club Nautique. Merci aux parents qui s'investissent et contribuent au dynamisme et aux performances de notre équipe voile. 

Résultats: Cliquez ici

Les images: Cliquez ici

Les vidéos:

Reportage Martinique première 2 mars: Cliquez ici

Reportage Martinique première: Cliquez ici

Aventure en laser

Les jeunes laséristes de l'équipe voile du Marin se sont, au départ du Marin, rendus par la mer sur le plan d'eau de la baie de Schoelcher. Après quatre heures de navigation, ils ont courageusement participé à une manche d'entrainement organisée dans l'après midi.


Voir la vidéo: Cliquez ici

Championnat de 

Martinique

Cinquième journée

Le Club nautique Wind Force du robert a organisé le dimanche 9 février, dans la baie du Robert, la 5ème journée du championnat de Martinique de voile légère. Hormis la contre performance de Clément MARTIN qui termine tout de même à la 6ème place, l'équipe voile du Marin à atteint les objectifs fixés par les entraineurs Marion JACQUA pour les optimists et Open bic et; Albert LAPIQUONNE pour les Lasers.

Voir les résultats: Cliquez ici

Vidéo: Cliquez ici

Résultats provisoires du championnat de Martinique de voile légère: Cliquez ici

Championnat de 

Martinique

Quatrième journée

La 4ème journée du championnat de Martinique de voile légère organisée dans les baies du Marin et de Sainte Anne par notre club a regroupe 63 concurrents qui se sont confrontés au cours des 4 manches de la journée. Le vent était au rendez vous et notre équipe voile a confirmé ses bons résultats. Malo DESRIVIERES a pris le dessus sur son concurrent directe Willy MARCHAND et remporte la victoire dans la catégorie Laser 4.7 tandis qu'Océane DESRIVIERES sa sœur gravit la plus haute marche du podium dans la catégorie optimist benjamin devançant Nicolas COPPET second. Clément MARTIN obtient une précieuse seconde place dans la catégorie Optimist minime. Kylian BATON, dans la catégorie Laser 4.7 se classe 3ème.

Voir les résultats: Cliquez ici

La vidéo de la journée: Cliquez ici

Championnat de

Martinique

Troisième journée

Cette troisième journée du championnat de Martinique de voile a été organisée par le Club Nautique du Neptune au Lamentin dans des condition des vents modérés à fort.

Malo Desrivières, se fait devancer par Jimmy MARCHAND du CNN dans la catégorie 4.7. Dans cette même catégorie, Kylian BATON monte sur la troisième marche du podium. En catégorie Optimist minime, Martin clément 3ème . Dans la catégorie Optimist benjamin, Océane DESRIVIERE occupe toujours la première place.

Critérium départemental

Première journée

Cette première journée du critérium de Martinique de voile a été organisée par le Club Nautique de Schoelcher.

Les organisateurs ont été heureusement surpris par la forte participation. 46 jeunes en dériveur et en planche à voile se sont relayés au cours de la journée. Les parents présents se sont pris au jeu et ont encouragé les jeunes régatiers en herbe.

Pour voir les résultats:Cliquez ici

Championnat de 

Martinique

Deuxième journée

Cette deuxième journée du championnat de Martinique de voile a été organisée par le Club Nautique "South Discover" de Sainte-Luce.

Malo Desrivières, premier de la catégorie laser4.7 conforte sa première place au classement général du championnat.Il devance Jimmy MARCHAND du CNN et Kylian BATON qui monte sur la troisième marche du podium. En catégorie Optimist minime, Martin clément 3ème et Aubert RAYNAL 2nd du CNMarin sont devancés par Chauvière Nuan du CNN. Dans la catégorie Optimist benjamin, Océane DESRIVIERE et Nicolas COPET, tous deux du Marin se classent aux deux premières places.

Voir les résultats : Cliquez ici   

Mégane REUPRNE-ZAMOR sera la seule représentante du club nautique à la coupe internationale d'été dont les premières régates débutent le lundi 15 juillet à CROZONT-MORGAT en Bretagne.


Plus d'infos: Cliquez ici

Coupe de France minime par équipe

Malo DESRIVIERRES et Thomas BAUD ont participé à la coupe de France minime par équipe qui s'est déroulée les 12 et 13 juillet à Quiberon en Bretagne.

Voir les résultats: Cliquez ici

CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIME

Fin du championnat de France minime. 3 jeunes du club; Mégane, Malo et Thomas, ont été sélectionnés dans l'équipe voile Martinique et ont participé à Quiberon aux épreuves du championnat de France en Optimist et Open Bic (Flotte collective solitaire) .

Plus d'infos et résultats: Cliquez ici

GRAND MATCH

Pour cette édition 2013, le club a componsé deux équipes pour participer au Grand match. Cette manifestation sportive multisupports organisée par le Club nautique le Neptune est devenu incontournable.

Déjà vainqueur l'année dernière, l'équipe du club nautique du Marin repart pour la seconde fois avec le trophée du vainqueur.

DE LA YOLE A L'HABITABLE

Après avoir remporté le dernier tour des yoles sur la Yole Marinoise Brasserie Lorraine, Johan JACQUA frère de Mario entraîneur de l'équipe voile du Marin se lance un nouveau défi.

Johan à pris de puis le 29 juin le départ du tour de France à la voile à bord du bateau Martiniquais barré par Mathieu Mouresse.

Plus d'infos:

Cliquez ici

CONCOURS DE PECHE A LA LIGNE

10 bateaux inscrits au concours de pêche à la ligne organisé par le Club. Les participants de cette édition 2013, au nombre de 25, ont du braver la pluie pour pratiquer leur sport favoris. Moins de prise que l'année dernière, a cause de la lune disent certains. Le vainqueur cette année, Miguel ne faisait pas partie des favoris et pourtant il est celui qui aura ramené le plus de poissons (entre 25 et 30 kilos).

Un grand merci à AIRFRANCE qui nous a offert les récompenses.

Les résultats: Cliquez ici

CHAMPIONNAT DE MARTINIQUE

La ligue de voile a récompensé lors d'une cérémonie de clôture de la saison 2012-2013 les champions des différentes séries. Un grand merci à tous nos partenaires qui nous ont accompagné tout au long de la saison et qui ont permis aux jeunes de notre équipe voile d'améliorer leur performance et d'être aujourd'hui parmi les meilleurs régatiers de la Martinique. Un grand bravo à l'équipe voile du Marin qui cette année à rehaussé, par ses performances, l'image de notre club.

Néanmoins sachons rester humble et garder cette esprit d'équipe qui doit animer chacun d'entre nous.

Les champions, oui, mais pas au détriment de nos valeurs:

La voile pour tous et pour le plus grand nombre.

Le plaisir et la convivialité avant tout.

L'éducation et ensuite le sport.

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS

Une équipe du Collège du marin à fait le déplacement pour participer au championnat de France de voile scolaire qui s'est déroulé dans le Golf du Morbihan en Bretagne sud. L'équipe de Martinique monte sur la troisième marche du podium. Une belle performance pour une première participation.

ST.LUCIA NATIONAL DINGHY CHAMPIONSHIPS

Les 8 et 9 Juin 2013, le Yacht club de Sainte-Lucie a organise la deuxième édition du championnat de Sainte-Lucie de dériveurs. Pendant deux jours une quarantaine de compétiteur a donné un magnifique spectacle dans la baie de Rodney. Parmi eux une délégation Martiniquaise de 32 coureurs dont 11 du club nautique du Marin. Mégane REUPERNE-ZAMOR termine à la seconde place de la série Optimist minime. 

Clément MARTIN devance Aubert RAYNAL et Océane DESRIVIERES dans la catégorie benjamin. En laser le seul participant du club termine à la 5 ème place.

Photos et résultats: Cliquez ici

 Jeux des Iles

Une place sur le podium pour l'équipe voile qui s'empare de la troisième place . Mario, Mégane et Tifenn ont fait partie de la délégation martiniquaise qui a participé, en corse, aux Jeux des îles.


Plus d'infos: Cliquez ici


Galerie photos: Cliquez ici

La relève

Des petits sur des grands

Lire l'article: Cliquez ici

L'équipage KIEFFER/IVALDI remporte l'édition 2013 de la multicoque aventure qui s'est déroulé le weekend de la pentecôte entre la Martinique et l'île voisine de Sainte-Lucie. 11 catamarans de sport avaient pris le départ de la course samedi vers 10h30 à l'assaut du

canal de Sainte-Lucie. Après une heure vingt de course, les premiers franchissent la ligne d'arrivée située dans la baie de Rodney.


Résultats et vidéos: Cliquez ici

Les coques au combat

Voir les résultats et les images: Cliquez ici

Coupe de Martinique

Trois Marinois sur le podium (catégorie optimist benjamin) de la coupe de Martinique de voile légère organisée par le Club Nautique Wind Force du Robert. A noter la présence de deux compétiteurs du Yacht-Club de Sainte-Lucie.

Voir les résultats: Cliquez ici